Notre mission

L’association « Collectif 9471 » a été créé par Arnaud Noyer et la journaliste Olivia Mokiejewski, qui ont tous les deux perdu leur grand-mère (résidentes dans des établissements Korian) au printemps 2020, pendant la pandémie.

L’association, au départ, était dédiée aux familles de victimes (personnes âgées ou soignants) du Covid 19, contaminées en EHPAD (privés ou publics) ou établissements similaires, décédés dans leur chambre ou à l’hôpital dans des conditions inacceptables et privés de soins.

Très vite, face aux demandes reçues, nous avons décidé de représenter également les familles des personnes âgées malades ou décédés, non Covid, mais victimes collatérales (glissement, autre pathologie) qui n’ont pas été prises en charge. Face à l’ampleur du scandale, et au désarroi des familles, nous avons enfin accueilli les proches de personnes âgées victimes de maltraitance dans les EHPAD.

Si vous avez des éléments qui peuvent nous aider, merci de nous contacter. Votre témoignage et vos informations peuvent faire la différence.